jeudi 12 janvier 2012

Séquence nostalgie : Toubkal en juillet 1968

J'avais déjà été au Maroc en 1966, 68 et 71.
En juillet 1968 j'étais monté au sommet du Djebel Toubkal, 4165m, point culminant du Haut Atlas : photos de la montée, au sommet et de la descente. (diapos vieilles de 43 ans scannées ; cliquez sur les images pour les agrandir)











Retour au bercail

Retour mardi après une semaine avec notre charter Hello.ch ; AIRBUS A320 récent et bon repas à bord
Escale à Agadir, vue de la côte atlantique et survol des Pyrénées.

Superbe voyage, superbes paysages, très beau temps, bon repas, hôtels chouettes surtout à Ouarzazate. A recommander (voyages MARMARA.)





mardi 10 janvier 2012

Lundi : des images de la ville moderne (qui entoure la medina, intra murailles) en chemin pour aller visiter le jardin de la marjorelle, créé il y a près de cent ans, bien connu pour sa collection de cactées. Yves St Laurent avait une proriété voisine avec accès direct ; il y a une colonne en souvenir du couturier.
















dimanche 8 janvier 2012

Retour à Marrakech

Avec quelques nouvelles images de la vieille ville, la medina. Marrakech a considérablement grandi : en 1968 lors de mon premier voyage en 2CV, elle comptait moins de 250 000 habitants ; aujourd'hui elle dépasse le million !

















Jardins de la Menara

On passe devant la Koutoubia, minaret de 77 mètres de haut, construit au XIIè siècle pour aller aux jardins de la Menara. Ces jardins plantés d'oliviers irrigués s'étendent autour d'un grand bassin construit lui aussi au XIIé siècle
Le dimanche de nombreux habitants de Marrakech s'y rendent pour passer la journée. en arrière plan de la Menara se dresse le Haut Atlas qui culmine à 4165 m ; je l'ai gravi en 1968, vieiile histoire.